J'ai préparé cette courte vidéo suite à une intervention que j'ai fait pour un client. Je réalise que plusieurs entreprises semblent penser que publier du contenu à outrance est une solution permettant de bonifier le rayonnement de l'entreprise et contribuera à mousser de l'intérêt et des ventes. Je serai toujours le premier à proposer une stratégie de marketing de contenu toutefois il faut l'arrimer à une stratégie de ciblage. Ces deux composantes du marketing vont main dans la main, c'est-à-dire qu'il y a une grande nécessité de s'assurer que le contenu qu'on partage, aussi bon et pertinent qu'il soit, soit bien aligné avec l'auditoire souhaité.
La communication devrait être un outil de marketing et de ventes. Il est essentiel de développer son plan de ventes et de développement d'affaires initialement et d'ensuite déterminer les axes de marketing et de communications qui sauront nourrir le "pipeline" de ventes. L'inverse semble souvent une solution pour plusieurs entreprises.
Les entreprises doivent déterminer leurs cibles afin de maximiser les efforts de marketing et de communications, sinon les investissements en temps et argent dépassent parfois les attentes et créent des déceptions.
Commencez par déterminer votre plan de ventes et de développement des affaires, ensuite on parlera des tactiques pour aller capter l'attention des véritables cibles. Évitez de publier à outrance à monsieur et madame tout le monde, c'est une perte de votre énergie. Regardez cette vidéo et dites-moi ce que vous en pensez.
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