• Daniel Lépine

Carte de souhaits des fêtes


La pandémie de COVID-19 a changé nos façons de faire plusieurs choses cependant le partage de nos vœux ne devrait pas en faire partie. Les fêtes représentent un moment idéal pour dire à vos clients et contacts d’affaires que vous vous souciez d’eux et à quel point ils vous sont chers nonobstant la distanciation que la pandémie a apportée.


L’art est dans la rédaction de ladite carte de souhaits et l’image qu’elle portera. Plusieurs de nos clients nous demandent s’il est adéquat de faire référence aux temps difficiles que nous traversons ou devrions-nous simplement en faire abstraction ? Que devrait être l’angle communicationnel de nos souhaits et qu’est-il approprié de dire ?


Nous nous sommes penchés sur le sujet et voici nos conseils rapides en la matière :

  • L’humour. Nous ne connaissons personne qui n’aime pas s’esclaffer et prendre une pause dans sa journée pour reconnaître un brin d’humour intelligent. Faire rire ses clients et contacts ne brime pas le professionnalisme de votre marque mais alimente le côté sympathique de votre marque employeur si c’est bien fait et avec goût.

  • Le positivisme. Les festivités de fin d’année est un moment de recueil et d’appréciation d’autrui. C’est un moment pour souligner notre reconnaissance et de regarder en avant en aux bons moments à venir. Rester positif sans s’apitoyer sur les côtés sombres demeure l’angle festif que tous souhaitent recevoir à ce moment doux de l’année.

  • L’année 2021. La carte de souhaits représente un moment idéal pour reconnaître l’année qui vient de passer; les bonnes choses ! Ce n’est toutefois pas le moment pour énumérer nos propres bons coups et nos succès personnels. C’est une tribune idéale pour souligner les succès collectifs… sans en faire un roman !

C'est à vous de décider si vous voulez faire référence à la pandémie et à la façon dont il a changé notre monde, mais quoi que vous choisissiez de faire, rappelez-vous que les cartes de vœux peuvent être un éclat de positivité sincère - et certaines personnes sur votre liste d’envois peuvent se sentir un peu moroses à pendant cette saison. Pour certaines personnes, un peu de normalité signifie beaucoup.


En peu de temps et de mots, vous devez passer le message qui vous tient à cœur et qui touche votre auditoire. Avez-vous accordé le temps nécessaire pour réfléchir à votre message et à l’angle communicationnel ? On peut vous aider à rédiger et conceptualiser la carte idéale pour vous. Nous avons les rédacteurs, les graphistes et experts en animations graphiques pour vous aider.


Bonne préparation des fêtes !


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout