CE QU'ON FAIT

BÂTIR L'AVENIR STRATÉGIQUEMENT

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Il est facile d’être cavalier au sujet d’une stratégie, renonçant à une planification à long terme en faveur des opérations quotidiennes.

 

Lorsqu'il y a des mandats à aller chercher et des clients à soigner, la planification stratégique peut sembler un peu abstraite. Mais lorsque vous naviguez dans un marché complexe, la création d'une carte n'est pas une perte de temps: c'est une première étape essentielle. Un plan stratégique solide fournit un cadre pour l'allocation des ressources et des investissements, une vision claire de votre place sur le marché et un plan pour savoir où vous devez être.

 

Peu importe la motivation à se concentrer sur la planification stratégique, l'étendue et la profondeur de mon expérience, combinées à ma connaissance de la culture et des défis uniques d'un partenariat, font de Daniel Lépine un choix naturel pour vous accompagner dans le processus.

PLAN D'AFFAIRES

Si la planification stratégique dessine la route que doit prendre votre entreprise vers des îles prometteuses, le plan d’affaires est l'art d'amener toute votre équipe à l'unisson. Il est essentiel que tout le monde soit animé par les mêmes objectifs et estime que les éléments d'action valent la peine et soient réalistes. Il est également important d'inclure les administrateurs concernés (marketing, finance, informatique, développement professionnel, etc.) dans le processus de planification. Sans leur soutien, vous pouvez aussi bien pagayer d'un seul côté.

 

Avec des décennies d'expérience dans la direction d'équipes de planification et la mise en œuvre des résultats en matière de diverses pratiques et industries, je suis là pour vous guider dans un processus qui produira des plans percutants qui génèrent des revenus et concentrera votre entreprise.

MARKETING

On dit que la moitié du budget consacré à la publicité est gaspillée. La problématique principale est que vous ne pouvez pas dire quelle moitié. Je suis en mesure de développer des plans marketing qui débutent par un audit approfondi de vos efforts actuels afin que vous puissiez découvrir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment mieux dépenser votre budget marketing limité.

 

L’innovation marketing basée sur les données signifient que ces jours d'incertitude sont révolus. Je peux mettre en œuvre les meilleures pratiques marketing pour votre cabinet et vos professionnels afin de réduire le gaspillage (de temps et d'argent) et de créer des campagnes intelligentes qui atteignent des cibles concrètes.

 

Le meilleur marketing fournit des solutions et non de la mise en scène. Si vous cherchez à avoir un impact, je peux vous aider.

 

Vous ne pouvez pas arriver là où vous devez aller à moins de comprendre où vous êtes allés. Dans le cadre d’une évaluation des besoins en marketing, il est capital d’examiner méthodiquement tous les éléments de votre programme actuel, des documents d'entreprise. Ensuite, nous vous aiderons à élaborer un plan d'action concret.

 

Mais comment savoir si votre rayonnement marketing atterrit aux bons endroits ? Les données sont la clé pour éliminer les hypothèses du marketing. Je fournis une analyse de vos statistiques actuelles afin que vous sachiez quels efforts génèrent des retours et lesquels peuvent être éliminés en toute sécurité. La prochaine fois que vous vous asseyez pour préparer le budget annuel de votre entreprise, vous saurez exactement combien mettre de côté pour le marketing et à quoi vous attendre en retour.

 

Parfois, vous devez prendre du recul pour vous assurer que vous suivez le bon chemin. Ce n'est jamais plus vrai qu'en ce qui concerne vos activités de marketing et de développement commercial en cours. Un audit de votre fonction marketing vous assurera que vous vous concentrez sur les besoins les plus importants par rapport à vos objectifs stratégiques et que vous maximisez le rendement de l'entreprise.

 

Grâce à notre processus d'évaluation des besoins en marketing, nous examinerons méthodiquement chaque élément de votre programme actuel, de la publicité aux salons professionnels, et ferons des recommandations détaillées et exploitables sur la façon dont vous pouvez faire en sorte que votre budget marketing génère des revenus pour vous.

 

Mais comment savoir si votre plan marketing réussit aux bons endroits? En analysant les tendances observées dans votre clientèle actuelle, telles que l'industrie et le type de client, vous pouvez déterminer ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et où vous devez dépenser des ressources supplémentaires. Vous aurez également une base de référence pour mesurer les activités de marketing et de développement commercial à l'avenir, donc plus de conjectures lors de la préparation de votre budget annuel.

DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES

Quelle est la meilleure approche en matière du développement des affaires ? Établissez des liens authentiques et durables avec vos clients et prospects. Je peux vous aider à découvrir ce dont vos clients ont besoin et vous offrir des conseils sur la meilleure façon d'engager un dialogue réussi avec vos prospects. Qu'il s'agisse de générer des présentations et des propositions efficaces, de mettre en œuvre des programmes de rétroaction des clients ou de présenter des candidatures pour des prix de distinctions, je peux vous aider à développer vos compétences, votre entreprise et vos revenus.

 

Sur ce marché, l’obtention de nouveaux clients peut être fastidieux. Vous pouvez même vous retrouver à présenter des offres de services à des clients déjà existants afin d’obtenir de nouveaux mandats.

 

Répondre à chaque appel d’offres peut vous coûter du temps, sans parler de beaucoup d'efforts. Je peux vous aider à produire une réponse à une demande de proposition qui positionne votre entreprise sous le meilleur jour possible ou à mettre en place les bons systèmes pour vous assurer de capitaliser sur les efforts que vous avez consacrés au processus.

 

Les meilleurs professionnels ont une chose en commun : ils sont déterminés à atteindre leur plein potentiel. La triste vérité est que la plupart de ceux-ci sortent de l'école en sachant très peu de choses sur le développement des affaires ou sur la façon de se vendre ou de commercialiser leur cabinet. Je donne aux professionnels et aux cabinets les outils dont ils ont besoin pour réussir, y compris le coaching en développement des affaires.

IMAGE DE MARQUE

Chaque cabinet et chaque fournisseur de services professionnels est confronté au même dilemme - comment distinguer le service qu'ils fournissent de celui offert par tous les autres cabinets. C’est là que le concept de marque entre en jeu.

 

L'image de marque est un mot souvent mal interprété. Oui, cela fait référence à l'expression visuelle de votre entreprise - le logo, la palette de couleurs et les images. Mais plus important encore, il fait référence à une idée, un message unique capable de résonner avec votre public cible. Il s'agit de comprendre ce qui distingue votre entreprise et comment vous pouvez la rendre attrayante pour votre public.

 

Pour produire une marque distinctive et un message ciblé pour votre entreprise, vous devez suivre un processus important et obtenir l'adhésion de votre partenariat. Pour être efficace, vous devez travailler avec un consultant qui comprend votre culture, votre entreprise, vos objectifs et votre marché. Nous avons la perspicacité et l'expérience pour aider votre marque à réussir.

 

Je serais fier d’être votre stratège et de prendre le temps de vraiment connaître votre entreprise. Ma connaissance du marché et mon talent pour créer un design primé signifie que lorsque la nouvelle marque intelligente de votre entreprise sera mise en ligne, les gens en prendront note.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Il est facile d’être cavalier au sujet d’une stratégie, renonçant à une planification à long terme en faveur des opérations quotidiennes.

 

Lorsqu'il y a des mandats à aller chercher et des clients à soigner, la planification stratégique peut sembler un peu abstraite. Mais lorsque vous naviguez dans un marché complexe, la création d'une carte n'est pas une perte de temps: c'est une première étape essentielle. Un plan stratégique solide fournit un cadre pour l'allocation des ressources et des investissements, une vision claire de votre place sur le marché et un plan pour savoir où vous devez être.

 

Peu importe la motivation à se concentrer sur la planification stratégique, l'étendue et la profondeur de mon expérience, combinées à ma connaissance de la culture et des défis uniques d'un partenariat, font de Daniel Lépine un choix naturel pour vous accompagner dans le processus.

PLAN D'AFFAIRES

Si la planification stratégique dessine la route que doit prendre votre entreprise vers des îles prometteuses, le plan d’affaires est l'art d'amener toute votre équipe à l'unisson. Il est essentiel que tout le monde soit animé par les mêmes objectifs et estime que les éléments d'action valent la peine et soient réalistes. Il est également important d'inclure les administrateurs concernés (marketing, finance, informatique, développement professionnel, etc.) dans le processus de planification. Sans leur soutien, vous pouvez aussi bien pagayer d'un seul côté.

 

Avec des décennies d'expérience dans la direction d'équipes de planification et la mise en œuvre des résultats en matière de diverses pratiques et industries, je suis là pour vous guider dans un processus qui produira des plans percutants qui génèrent des revenus et concentrera votre entreprise.

MARKETING

On dit que la moitié du budget consacré à la publicité est gaspillée. La problématique principale est que vous ne pouvez pas dire quelle moitié. Je suis en mesure de développer des plans marketing qui débutent par un audit approfondi de vos efforts actuels afin que vous puissiez découvrir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment mieux dépenser votre budget marketing limité.

 

L’innovation marketing basée sur les données signifient que ces jours d'incertitude sont révolus. Je peux mettre en œuvre les meilleures pratiques marketing pour votre cabinet et vos professionnels afin de réduire le gaspillage (de temps et d'argent) et de créer des campagnes intelligentes qui atteignent des cibles concrètes.

 

Le meilleur marketing fournit des solutions et non de la mise en scène. Si vous cherchez à avoir un impact, je peux vous aider.

 

Vous ne pouvez pas arriver là où vous devez aller à moins de comprendre où vous êtes allés. Dans le cadre d’une évaluation des besoins en marketing, il est capital d’examiner méthodiquement tous les éléments de votre programme actuel, des documents d'entreprise. Ensuite, nous vous aiderons à élaborer un plan d'action concret.

 

Mais comment savoir si votre rayonnement marketing atterrit aux bons endroits ? Les données sont la clé pour éliminer les hypothèses du marketing. Je fournis une analyse de vos statistiques actuelles afin que vous sachiez quels efforts génèrent des retours et lesquels peuvent être éliminés en toute sécurité. La prochaine fois que vous vous asseyez pour préparer le budget annuel de votre entreprise, vous saurez exactement combien mettre de côté pour le marketing et à quoi vous attendre en retour.

 

Parfois, vous devez prendre du recul pour vous assurer que vous suivez le bon chemin. Ce n'est jamais plus vrai qu'en ce qui concerne vos activités de marketing et de développement commercial en cours. Un audit de votre fonction marketing vous assurera que vous vous concentrez sur les besoins les plus importants par rapport à vos objectifs stratégiques et que vous maximisez le rendement de l'entreprise.

 

Grâce à notre processus d'évaluation des besoins en marketing, nous examinerons méthodiquement chaque élément de votre programme actuel, de la publicité aux salons professionnels, et ferons des recommandations détaillées et exploitables sur la façon dont vous pouvez faire en sorte que votre budget marketing génère des revenus pour vous.

 

Mais comment savoir si votre plan marketing réussit aux bons endroits? En analysant les tendances observées dans votre clientèle actuelle, telles que l'industrie et le type de client, vous pouvez déterminer ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et où vous devez dépenser des ressources supplémentaires. Vous aurez également une base de référence pour mesurer les activités de marketing et de développement commercial à l'avenir, donc plus de conjectures lors de la préparation de votre budget annuel.

DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES

Quelle est la meilleure approche en matière du développement des affaires ? Établissez des liens authentiques et durables avec vos clients et prospects. Je peux vous aider à découvrir ce dont vos clients ont besoin et vous offrir des conseils sur la meilleure façon d'engager un dialogue réussi avec vos prospects. Qu'il s'agisse de générer des présentations et des propositions efficaces, de mettre en œuvre des programmes de rétroaction des clients ou de présenter des candidatures pour des prix de distinctions, je peux vous aider à développer vos compétences, votre entreprise et vos revenus.

 

Sur ce marché, l’obtention de nouveaux clients peut être fastidieux. Vous pouvez même vous retrouver à présenter des offres de services à des clients déjà existants afin d’obtenir de nouveaux mandats.

 

Répondre à chaque appel d’offres peut vous coûter du temps, sans parler de beaucoup d'efforts. Je peux vous aider à produire une réponse à une demande de proposition qui positionne votre entreprise sous le meilleur jour possible ou à mettre en place les bons systèmes pour vous assurer de capitaliser sur les efforts que vous avez consacrés au processus.

 

Les meilleurs professionnels ont une chose en commun : ils sont déterminés à atteindre leur plein potentiel. La triste vérité est que la plupart de ceux-ci sortent de l'école en sachant très peu de choses sur le développement des affaires ou sur la façon de se vendre ou de commercialiser leur cabinet. Je donne aux professionnels et aux cabinets les outils dont ils ont besoin pour réussir, y compris le coaching en développement des affaires.

IMAGE DE MARQUE

Chaque cabinet et chaque fournisseur de services professionnels est confronté au même dilemme - comment distinguer le service qu'ils fournissent de celui offert par tous les autres cabinets. C’est là que le concept de marque entre en jeu.

 

L'image de marque est un mot souvent mal interprété. Oui, cela fait référence à l'expression visuelle de votre entreprise - le logo, la palette de couleurs et les images. Mais plus important encore, il fait référence à une idée, un message unique capable de résonner avec votre public cible. Il s'agit de comprendre ce qui distingue votre entreprise et comment vous pouvez la rendre attrayante pour votre public.

 

Pour produire une marque distinctive et un message ciblé pour votre entreprise, vous devez suivre un processus important et obtenir l'adhésion de votre partenariat. Pour être efficace, vous devez travailler avec un consultant qui comprend votre culture, votre entreprise, vos objectifs et votre marché. Nous avons la perspicacité et l'expérience pour aider votre marque à réussir.

 

Je serais fier d’être votre stratège et de prendre le temps de vraiment connaître votre entreprise. Ma connaissance du marché et mon talent pour créer un design primé signifie que lorsque la nouvelle marque intelligente de votre entreprise sera mise en ligne, les gens en prendront note.

NOTORIÉTÉ

Êtes-vous bien connu? Un client potentiel reconnaîtrait-il votre nom? Une nouvelle recrue potentielle reconnaîtrait-elle votre entreprise? Que vous cherchiez à faire croître votre entreprise actuelle ou que vous ayez récemment subi une fusion et que vous deviez maintenant renforcer la notoriété du marché, une campagne de sensibilisation à la marque vous aidera à vous positionner pour réussir.

 

Je travaille avec vous pour générer un « brief » créatif afin de mieux comprendre votre esprit de marque, votre public et vos objectifs. Une fois équipés, nous pouvons lancer une campagne ciblée en utilisant les tactiques marketing les plus innovantes. Certains, comme les médias sociaux et les communications internes, ont un faible coût d'entrée. La publicité est un investissement financier, mais si elles sont bien exécutées, les publicités imprimées et numériques peuvent accroître considérablement la notoriété de votre marque.

Peut-être avez-vous un plan de développement commercial innovant qui pourrait intéresser une industrie particulière? Ou peut-être que vous présidez un événement remarquable? L'établissement de bonnes relations avec les médias peut aider votre entreprise et votre marque à atteindre un vaste public. Quelles que soient les tactiques adaptées à vos objectifs, je suis là pour vous aider à les intégrer à votre campagne marketing.

 

  • Stratégie & mise en œuvre des médias sociaux

  • Relations médias

  • Stratégies publicitaires

  • Développement créatif

  • Communications internes

  • Commandites

  • Stratégie de recrutement

  • Gestion de projets

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Il est facile d’être cavalier au sujet d’une stratégie, renonçant à une planification à long terme en faveur des opérations quotidiennes.

 

Lorsqu'il y a des mandats à aller chercher et des clients à soigner, la planification stratégique peut sembler un peu abstraite. Mais lorsque vous naviguez dans un marché complexe, la création d'une carte n'est pas une perte de temps: c'est une première étape essentielle. Un plan stratégique solide fournit un cadre pour l'allocation des ressources et des investissements, une vision claire de votre place sur le marché et un plan pour savoir où vous devez être.

 

Peu importe la motivation à se concentrer sur la planification stratégique, l'étendue et la profondeur de mon expérience, combinées à ma connaissance de la culture et des défis uniques d'un partenariat, font de Daniel Lépine un choix naturel pour vous accompagner dans le processus.

PLAN D'AFFAIRES

Si la planification stratégique dessine la route que doit prendre votre entreprise vers des îles prometteuses, le plan d’affaires est l'art d'amener toute votre équipe à l'unisson. Il est essentiel que tout le monde soit animé par les mêmes objectifs et estime que les éléments d'action valent la peine et soient réalistes. Il est également important d'inclure les administrateurs concernés (marketing, finance, informatique, développement professionnel, etc.) dans le processus de planification. Sans leur soutien, vous pouvez aussi bien pagayer d'un seul côté.

 

Avec des décennies d'expérience dans la direction d'équipes de planification et la mise en œuvre des résultats en matière de diverses pratiques et industries, je suis là pour vous guider dans un processus qui produira des plans percutants qui génèrent des revenus et concentrera votre entreprise.

MARKETING

On dit que la moitié du budget consacré à la publicité est gaspillée. La problématique principale est que vous ne pouvez pas dire quelle moitié. Je suis en mesure de développer des plans marketing qui débutent par un audit approfondi de vos efforts actuels afin que vous puissiez découvrir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment mieux dépenser votre budget marketing limité.

 

L’innovation marketing basée sur les données signifient que ces jours d'incertitude sont révolus. Je peux mettre en œuvre les meilleures pratiques marketing pour votre cabinet et vos professionnels afin de réduire le gaspillage (de temps et d'argent) et de créer des campagnes intelligentes qui atteignent des cibles concrètes.

 

Le meilleur marketing fournit des solutions et non de la mise en scène. Si vous cherchez à avoir un impact, je peux vous aider.

 

Vous ne pouvez pas arriver là où vous devez aller à moins de comprendre où vous êtes allés. Dans le cadre d’une évaluation des besoins en marketing, il est capital d’examiner méthodiquement tous les éléments de votre programme actuel, des documents d'entreprise. Ensuite, nous vous aiderons à élaborer un plan d'action concret.

 

Mais comment savoir si votre rayonnement marketing atterrit aux bons endroits ? Les données sont la clé pour éliminer les hypothèses du marketing. Je fournis une analyse de vos statistiques actuelles afin que vous sachiez quels efforts génèrent des retours et lesquels peuvent être éliminés en toute sécurité. La prochaine fois que vous vous asseyez pour préparer le budget annuel de votre entreprise, vous saurez exactement combien mettre de côté pour le marketing et à quoi vous attendre en retour.

 

Parfois, vous devez prendre du recul pour vous assurer que vous suivez le bon chemin. Ce n'est jamais plus vrai qu'en ce qui concerne vos activités de marketing et de développement commercial en cours. Un audit de votre fonction marketing vous assurera que vous vous concentrez sur les besoins les plus importants par rapport à vos objectifs stratégiques et que vous maximisez le rendement de l'entreprise.

 

Grâce à notre processus d'évaluation des besoins en marketing, nous examinerons méthodiquement chaque élément de votre programme actuel, de la publicité aux salons professionnels, et ferons des recommandations détaillées et exploitables sur la façon dont vous pouvez faire en sorte que votre budget marketing génère des revenus pour vous.

 

Mais comment savoir si votre plan marketing réussit aux bons endroits? En analysant les tendances observées dans votre clientèle actuelle, telles que l'industrie et le type de client, vous pouvez déterminer ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et où vous devez dépenser des ressources supplémentaires. Vous aurez également une base de référence pour mesurer les activités de marketing et de développement commercial à l'avenir, donc plus de conjectures lors de la préparation de votre budget annuel.

DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES

Quelle est la meilleure approche en matière du développement des affaires ? Établissez des liens authentiques et durables avec vos clients et prospects. Je peux vous aider à découvrir ce dont vos clients ont besoin et vous offrir des conseils sur la meilleure façon d'engager un dialogue réussi avec vos prospects. Qu'il s'agisse de générer des présentations et des propositions efficaces, de mettre en œuvre des programmes de rétroaction des clients ou de présenter des candidatures pour des prix de distinctions, je peux vous aider à développer vos compétences, votre entreprise et vos revenus.

 

Sur ce marché, l’obtention de nouveaux clients peut être fastidieux. Vous pouvez même vous retrouver à présenter des offres de services à des clients déjà existants afin d’obtenir de nouveaux mandats.

 

Répondre à chaque appel d’offres peut vous coûter du temps, sans parler de beaucoup d'efforts. Je peux vous aider à produire une réponse à une demande de proposition qui positionne votre entreprise sous le meilleur jour possible ou à mettre en place les bons systèmes pour vous assurer de capitaliser sur les efforts que vous avez consacrés au processus.

 

Les meilleurs professionnels ont une chose en commun : ils sont déterminés à atteindre leur plein potentiel. La triste vérité est que la plupart de ceux-ci sortent de l'école en sachant très peu de choses sur le développement des affaires ou sur la façon de se vendre ou de commercialiser leur cabinet. Je donne aux professionnels et aux cabinets les outils dont ils ont besoin pour réussir, y compris le coaching en développement des affaires.

IMAGE DE MARQUE

Êtes-vous bien connu? Un client potentiel reconnaîtrait-il votre nom? Une nouvelle recrue potentielle reconnaîtrait-elle votre entreprise? Que vous cherchiez à faire croître votre entreprise actuelle ou que vous ayez récemment subi une fusion et que vous deviez maintenant renforcer la notoriété du marché, une campagne de sensibilisation à la marque vous aidera à vous positionner pour réussir.

 

Je travaille avec vous pour générer un « brief » créatif afin de mieux comprendre votre esprit de marque, votre public et vos objectifs. Une fois équipés, nous pouvons lancer une campagne ciblée en utilisant les tactiques marketing les plus innovantes. Certains, comme les médias sociaux et les communications internes, ont un faible coût d'entrée. La publicité est un investissement financier, mais si elles sont bien exécutées, les publicités imprimées et numériques peuvent accroître considérablement la notoriété de votre marque.

COMMUNICATIONS

Peut-être avez-vous un plan de développement commercial innovant qui pourrait intéresser une industrie particulière? Ou peut-être que vous présidez un événement remarquable? L'établissement de bonnes relations avec les médias peut aider votre entreprise et votre marque à atteindre un vaste public. Quelles que soient les tactiques adaptées à vos objectifs, je suis là pour vous aider à les intégrer à votre campagne marketing.

 

  • Stratégie & mise en œuvre des médias sociaux

  • Relations médias

  • Stratégies publicitaires

  • Développement créatif

  • Communications internes

  • Commandites

  • Stratégie de recrutement

  • Gestion de projets

Que vous vous considériez comme l’élite dans votre marché ou que vous souhaitiez simplement augmenter votre visibilité, les outils de marketing et de développement commercial sont en constante évolution. Vous avez un temps et un budget limités pour construire votre cabinet mais vous voulez avoir un impact sur votre marché cible. Quel que soit votre niveau de confort, je travaille avec vous pour développer un plan marketing contenant des actions réalistes, en passant par votre biographie et vos traces numériques, adapté à vos besoins tout en s'intégrant à la marque globale de votre entreprise.

RELATIONS PUBLIQUES
PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Il est facile d’être cavalier au sujet d’une stratégie, renonçant à une planification à long terme en faveur des opérations quotidiennes.

 

Lorsqu'il y a des mandats à aller chercher et des clients à soigner, la planification stratégique peut sembler un peu abstraite. Mais lorsque vous naviguez dans un marché complexe, la création d'une carte n'est pas une perte de temps: c'est une première étape essentielle. Un plan stratégique solide fournit un cadre pour l'allocation des ressources et des investissements, une vision claire de votre place sur le marché et un plan pour savoir où vous devez être.

 

Peu importe la motivation à se concentrer sur la planification stratégique, l'étendue et la profondeur de notre expérience, combinées à notre connaissance de la culture et des défis uniques d'un partenariat, font de Lépine Marketing un choix naturel pour vous accompagner dans le processus.

PLAN D'AFFAIRES

Si la planification stratégique dessine la route que doit prendre votre entreprise vers des îles prometteuses, le plan d’affaires est l'art d'amener toute votre équipe à l'unisson. Il est essentiel que tout le monde soit animé par les mêmes objectifs et estime que les éléments d'action valent la peine et soient réalistes. Il est également important d'inclure les administrateurs concernés (marketing, finance, informatique, développement professionnel, etc.) dans le processus de planification. Sans leur soutien, vous pouvez aussi bien pagayer d'un seul côté.

 

Avec des décennies d'expérience dans la direction d'équipes de planification et la mise en œuvre des résultats en matière de diverses pratiques et industries, je suis là pour vous guider dans un processus qui produira des plans percutants qui génèrent des revenus et concentrera votre entreprise.

MARKETING

On dit que la moitié du budget consacré à la publicité est gaspillée. La problématique principale est que vous ne pouvez pas dire quelle moitié. Je suis en mesure de développer des plans marketing qui débutent par un audit approfondi de vos efforts actuels afin que vous puissiez découvrir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment mieux dépenser votre budget marketing limité.

 

L’innovation marketing basée sur les données signifie que ces jours d'incertitude sont révolus. Je peux mettre en œuvre les meilleures pratiques marketing pour votre entreprise afin de réduire le gaspillage (de temps et d'argent) et de créer des campagnes intelligentes qui atteignent des cibles concrètes. Le meilleur marketing fournit des solutions et non de la mise en scène. Si vous cherchez à avoir un impact, je peux vous aider.

 

Mais comment savoir si votre rayonnement marketing atterrit aux bons endroits ? Les données sont la clé pour éliminer les hypothèses du marketing. Nous fournissions une analyse de vos statistiques actuelles afin que vous sachiez quels efforts génèrent des retours et lesquels peuvent être éliminés en toute sécurité. La prochaine fois que vous vous asseyez pour préparer le budget annuel de votre entreprise, vous saurez exactement combien mettre de côté pour le marketing et à quoi vous attendre en retour. En analysant les tendances observées dans votre clientèle actuelle, vous pouvez déterminer ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et où vous devez dépenser des ressources supplémentaires. Vous aurez également une base de référence pour mesurer les activités de marketing et de développement commercial à l'avenir, donc plus de conjectures lors de la préparation de votre budget annuel.

DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES

Quelle est la meilleure approche en matière du développement des affaires ? Établissez des liens authentiques et durables avec vos clients et prospects. Je peux vous aider à découvrir ce dont vos clients ont besoin et vous offrir des conseils sur la meilleure façon d'engager un dialogue réussi avec vos prospects. Qu'il s'agisse de générer des présentations et des propositions efficaces, de mettre en œuvre des programmes de rétroaction des clients ou de présenter des candidatures pour des prix de distinctions, je peux vous aider à développer vos compétences, votre entreprise et vos revenus.

 

Répondre à chaque appel d’offres peut vous coûter du temps, sans parler de beaucoup d'efforts. Je peux vous aider à produire une réponse à une demande de proposition qui positionne votre entreprise sous le meilleur jour possible ou à mettre en place les bons systèmes pour vous assurer de capitaliser sur les efforts que vous avez consacrés au processus.

 

Les meilleurs professionnels ont une chose en commun : ils sont déterminés à atteindre leur plein potentiel. La triste vérité est que la plupart de ceux-ci sortent de l'école en sachant très peu de choses sur le développement des affaires ou sur la façon de se vendre ou de commercialiser leur cabinet. Je donne aux professionnels et aux cabinets les outils dont ils ont besoin pour réussir, y compris le coaching en développement des affaires.

IMAGE DE MARQUE

Chaque entreprise et fournisseur de services professionnels est confronté au même dilemme - comment distinguer le service qu'ils fournissent de celui offert par tous les autres compétiteurs? C’est là que le concept de marque entre en jeu.

 

L'image de marque est un mot souvent mal interprété. Oui, cela fait référence à l'expression visuelle de votre entreprise - le logo, la palette de couleurs et les images. Mais plus important encore, il fait référence à une idée, un message unique capable de résonner avec votre public cible. Il s'agit de comprendre ce qui distingue votre entreprise et comment vous pouvez la rendre attrayante pour votre public.

 

Pour produire une marque distinctive et un message ciblé pour votre entreprise, vous devez suivre un processus important et obtenir l'adhésion de votre partenariat. Pour être efficace, vous devez travailler avec un consultant qui comprend votre culture, votre entreprise, vos objectifs et votre marché. Nous avons la perspicacité et l'expérience pour aider votre marque à réussir.

 

Ma connaissance du marché et mon talent pour créer un design primé signifie que lorsque la nouvelle marque intelligente de votre entreprise sera mise en ligne, les gens en prendront note.

NOTORIÉTÉ

Êtes-vous bien connu? Un client potentiel reconnaîtrait-il votre nom? Une nouvelle recrue potentielle reconnaîtrait-elle votre entreprise? Que vous cherchiez à faire croître votre entreprise actuelle ou que vous ayez récemment subi une fusion et que vous deviez maintenant renforcer la notoriété du marché, une campagne de sensibilisation à la marque vous aidera à vous positionner pour réussir.

 

Je travaille avec vous pour générer un « brief » créatif afin de mieux comprendre votre esprit de marque, votre public et vos objectifs. Une fois équipés, nous pouvons lancer une campagne ciblée en utilisant les tactiques marketing les plus innovantes. Certains, comme les médias sociaux et les communications internes, ont un faible coût d'entrée. La publicité est un investissement financier, mais si elles sont bien exécutées, les publicités imprimées et numériques peuvent accroître considérablement la notoriété de votre marque.

COMMUNICATIONS

Peut-être avez-vous un plan de développement commercial innovant qui pourrait intéresser une industrie particulière? Ou peut-être que vous présidez un événement remarquable? L'établissement de bonnes relations avec les médias peut aider votre entreprise et votre marque à atteindre un vaste public. Quelles que soient les tactiques adaptées à vos objectifs, je suis là pour vous aider à les intégrer à votre campagne marketing.

 

  • Stratégie & mise en œuvre des médias sociaux

  • Relations médias

  • Stratégies publicitaires

  • Développement créatif

  • Communications internes

  • Commandites

  • Stratégie de recrutement

  • Gestion de projets

BRANDING PERSONNEL

Que vous vous considériez comme l’élite dans votre marché ou que vous souhaitiez simplement augmenter votre visibilité, les outils de marketing et de développement commercial sont en constante évolution. Vous avez un temps et un budget limités pour construire votre cabinet mais vous voulez avoir un impact sur votre marché cible. Quel que soit votre niveau de confort, je travaille avec vous pour développer un plan marketing contenant des actions réalistes, en passant par votre biographie et vos traces numériques, adapté à vos besoins tout en s'intégrant à la marque globale de votre entreprise.

RELATIONS PUBLIQUES

Les campagnes de relations avec les médias peuvent vous aider à développer votre marque de manière rentable tout en tirant parti du contenu qui peut être partagé directement avec les clients et les prospects. Ayant travaillé avec des cabinets de services professionnels sur des questions liées aux médias pendant plus de vingt ans, je commence toujours un projet de relations publiques et de relations avec les médias en ayant une solide compréhension des objectifs stratégiques du cabinet, et de ses relations avec les médias et de sa stratégie de sensibilisation.

 

Je travaille avec vous et votre équipe pour élaborer un plan de relations avec les médias. Une fois le plan en place, je me concentre sur les tactiques les plus pertinentes pour vous aider dans la mise en œuvre.

 

  • Offensives médiatiques

  • Relations publiques numériques

  • Kits média

  • Vigie médiatique

  • Formation média

  • Rédaction de discours et coaching en présentations

CLIENTS CLÉS

On dit que dans la plupart des entreprises, 80% des revenus proviennent de 20% des clients. Ces clients sont précieux et vos concurrents le savent. Afin non seulement de conserver, mais de croître ces relations critiques, des mesures formelles devraient être prises pour institutionnaliser ces relations. Je possède une expérience étendue et éprouvée dans le développement de programmes clients clés dans des entreprises de premier plan.  

  • Stratégie et objectifs du programme de rétroaction des clients

  • Questionnaires clients pour recueillir un contenu perspicace

  • Programmes en personne et / ou en ligne pour obtenir une traction maximale

  • Entretiens en face à face afin d'obtenir un retour d'information approfondi

  • Analyse des résultats du programme et des recommandations stratégiques

RÉTROACTIONS CLIENTS

Sondage après sondage, la majorité des cabinets d'avocats ne sollicitent pas activement leurs clients. Cela laisse les entreprises dans l'ignorance sur la façon dont les clients perçoivent leur travail et leur relation. C'est une opportunité perdue; la rétroaction des clients pourrait être le moteur de vastes améliorations du service à la clientèle et d'une augmentation de la part du portefeuille. Il n’est jamais facile de jeter un œil dans le miroir et de poser les questions difficiles.

 

Cela peut être encore plus difficile si votre client n’est pas à l’aise de donner son avis. Nous pouvons travailler avec vous pour développer et mettre en œuvre un programme qui fonctionne à la fois pour votre entreprise et vos clients.

  • Infrastructure clé du programme client

  • Le client prévoit de maximiser votre part de portefeuille

  • Élaboration de plans de ventes croisés

  • Préparation des réunions clés avec les clients et l'examen des relations

  • Analyse métrique motivée par des objectifs relationnels

SITES INTERNET

Le site Web de votre entreprise est comme la réception de votre entreprise pour les visiteurs en ligne. Il doit être attrayant et accueillant, bien sûr, mais il doit également être fonctionnel et fournir un matériel de lecture attrayant. Avoir des liens brisés est aussi mauvais que d'avoir des section cul-de-sac qui ne mènent à rien et un mauvais contenu est pire que de donner aux visiteurs de votre bureau de vieux journaux à lire.

 

Un site Web doit être frappant et intuitif, et la conception d'un grand site Web professionnel nécessite plus d'un peu de code et des compétences de conception décentes. Il faut comprendre le public visé et apprécier leur comportement et leurs motivations en ligne. C’est un art autant qu’une science.

MARKETING PAR COURRIELS

Fournir régulièrement à vos clients et prospects un contenu précieux est une excellente façon de démontrer votre expertise et de vous démarquer de vos concurrents. Le marketing par courriel (infolettres) reste l'une des meilleures méthodes pour impliquer un public et suivre les résultats. Si vous souhaitez commencer, je suis là pour vous aider.

  • Créer et exécuter des campagnes de marketing par courriels

  • Produire des rapports métriques perspicaces

  • Intégration de la technologie et du contenu dans le site Web de l'entreprise

  • Fournir une formation en rédaction d’infolettres et d'alertes clients

  • Intégrez les médias sociaux et autres points de vente à vos campagnes

  • Gérer le nettoyage et la segmentation des listes de clients et de prospects

MÉDIAS SOCIAUX

Il s'avère que les médias sociaux sont bien plus que de publier des égo portraits d'entraînement et des photos de nourriture. Rester actif sur la plate-forme de médias sociaux est un moyen phénoménal de partager des nouvelles solides, de créer une communauté et de connecter votre expertise à des clients potentiels. Mais la maîtrise des médias sociaux prend du temps.

En fonction de votre marché cible, j’identifie les canaux sur lesquels vous devriez vous concentrer et ceux que vous pouvez réserver en toute sécurité. Nous travaillerons ensemble pour développer une stratégie efficace, qui donne des résultats mesurables. Je suis en mesure de mettre une équipe de pigistes en place pour assurer une bonne continuité et constance de communications.

  • Développement de stratégies de médias sociaux

  • Développement d’un calendrier éditorial

  • Mise en place d'une présence sur les réseaux sociaux

  • Planification et mise en œuvre de campagnes sur les réseaux sociaux

  • Intégration des médias sociaux dans votre site Web, marketing par e-mail, etc.

  • Création d'une politique de médias sociaux adaptée à votre entreprise

MARKETING DE CONTENU

Les entreprises envoient constamment du matériel de marketing, mais honnêtement, la plupart de ces informations ne sont pas si intéressantes ou utiles et se terminent dans la corbeille sans avoir été lus.

 

Sans un excellent contenu, le marketing n'est pas meilleur que le spam. Le marketing de contenu est un moyen plus intelligent et plus sociable de transmettre le message de votre entreprise. Plutôt que de bombarder vos prospects d'informations, offrez-leur un aperçu précieux. Vous allez créer une audience et fidéliser les adeptes que vous avez déjà. Le seul inconvénient est que pour que le marketing de contenu fonctionne, vous devez vraiment fournir de la valeur. Je peux vous aider à développer une stratégie de marketing de contenu qui attire un public bien défini et les motive à agir.

  • Développement de stratégies de marketing de contenu

  • Développement d’un calendrier éditorial

  • Planification et mise en œuvre de campagnes de marketing de contenu

  • Intégration du marketing de contenu dans votre stratégie de marketing numérique

SEO

Pourquoi s'embêter à avoir un site Web si personne ne le voit ? À l’aide d’experts en référencement, je peux vous aider à augmenter votre visibilité en ligne et à mettre en place des stratégies pour vous assurer que votre site Web continue de figurer en bonne place sur Google.

 

Votre entreprise a des objectifs uniques : votre campagne de référencement doit les refléter. Je présente des recommandations concrètes et basées sur des données qui amplifieront votre impact. Votre entreprise est trop importante pour être ignorée sur les moteurs de recherches. Sautons au début de la liste des références Google!

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